ARAIGNEES - OBSERVATIONS - ELEVAGES /  Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait)

ARAIGNEES - OBSERVATIONS - ELEVAGES / Forum Index ->
- ESPACE DETENTE -
-> [ Cliquez ici pour voir les sections en détail ] -> - Rébus / Devinettes / Enigmes
Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krys
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
FONCTIONS OFFICIELLES: ADMINISTRATEUR, MODERATEUR, ELEVEUR, CHRONIQUEUR, CORRECTEUR
CE QUE J'AIME: PHOTOGRAPHIES, LA NATURE, ELEVAGES, ARACHNIDES, INSECTES, CHATS, CHIENS

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:35    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

..

Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait)

"Il faut le nom scientifique"

X3nos, chutttttttt  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
X3nos
Guide / Assistant / Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
FONCTIONS OFFICIELLES: MODERATEUR, ELEVEUR, CHRONIQUEUR, CORRECTEUR
CE QUE J'AIME: PHOTOGRAPHIES, LA NATURE, ELEVAGES, ARACHNIDES, INSECTES, CHATS, CHIENS

PostPosted: Mon 7 Sep - 20:42    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

Hééé Moi je sais, elles s'apellent ***** Mr. Green

Modérateur et Guide...

A votre service
Back to top
MSN
pénélope
MEMBRE HABITUE

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep - 12:30    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

j'hérisse mes poils rien que d'y penser!
et il faut y mettre cet hydro qui stagne!
X3nos
Guide / Assistant / Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
FONCTIONS OFFICIELLES: MODERATEUR, ELEVEUR, CHRONIQUEUR, CORRECTEUR

PostPosted: Wed 9 Sep - 19:16    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

Bon ben alors, personne ne sais

Modérateur et Guide...

A votre service
Back to top
MSN
JCSTUFF
NOUVEAU MEMBRE

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 9 Sep - 20:46    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

l'araignee d'eau qui n'est pas une araignee a pour nom scientifique : Gerris Fabricius
Back to top
JCSTUFF
NOUVEAU MEMBRE

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 9 Sep - 20:48    Post subject: Comment s'appelle les fameuses araignées d'eau ? (qui ne sont pas pas des araignées en fait) Reply with quote

"araignee d'eau" en plein accouplement

Back to top
MarcoBreizh
MEMBRE HABITUE

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
CE QUE J'AIME: PHOTOGRAPHIES, ARACHNIDES, INSECTES

PostPosted: Wed 16 Sep - 17:47    Post subject: Araignées d'eau ? Reply with quote

En fait on peut communément en trouver deux:

- Le gerris ( Gerris lacustris ) comme sur la belle photo
- L'hydrométre ( Hydromata stagnorum ) ressemble terriblement à un phasme à tête très allongée.

Ces deux bestioles appartiennent à la classe des insectes et à l'ordre des hétéroptères.

MAIS, si il existe vraiment une araignée d'eau dans nos étangs:

- L'argyronète ( Argyroneta aquatica ) de l'ordre des aranea et de la famille des cybaeÏdae.
Elle vit sous la surface de l'eau grâce à la bulle d'air qu'elle a emprisonnée dans sa toile, pas bête la copine !

Kénavo.
   ARAIGNEES - OBSERVATIONS - ELEVAGES / Forum Index ->
- ESPACE DETENTE -
-> [ Cliquez ici pour voir les sections en détail ] -> - Rébus / Devinettes / Enigmes
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation